top of page
Photo du rédacteurDT Elect

10 conseils d’un électricien professionnel pour une maison sûre et efficace

À travers 10 conseils, DT Elect, installé à Ham-sur-Heure-Nalinnes, vous explique comment rendre une installation d’électricité domestique sûre et efficace.

électricité domestique

1. L’étude et la mise en place du tableau électrique par un expert

Un électricien professionnel détermine les circuits reliés au tableau électrique et assure la gestion des câbles. Il calcule la puissance des disjoncteurs, fixe les prises de courant, les interrupteurs, la prise de terre, le parafoudre. Il met en place les éléments de protection contre les incendies, comme les détecteurs de fumée et l’alarme.

2. La sécurité électrique par la conformité électrique

Une installation électrique obsolète n’est plus en mesure d’alimenter les nombreux appareils utilisés par un ménage moderne. Une remise aux normes s’impose donc.

3. La maintenance électrique

L’électricien détecte les causes des pannes et réalise les réparations électriques. Il effectue également une inspection de l’installation pour s’assurer que chaque circuit est opérationnel.

4. Les notions en électricité

Quelques notions en électricité vous permettent de gérer le circuit électrique dans votre maison. Apprenez comment couper et remettre la tension, ou agir pour prévenir les surcharges et conserver un foyer sûr.


5. La mise en place d’un éclairage économique

L’utilisation d’ampoules LED réduit votre consommation d’énergie et propulse votre habitation dans la modernité


6. Le bon choix de la température de couleur

Blanc neutre, blanc chaud ou blanc froid : la température de couleur joue sur l’atmosphère qui règne dans vos espaces. Pour une maison agréable toute la journée, configurez bien vos éclairages.

7. L’utilisation d’un programmateur

Il vous permet de faire des économies d’énergie, puisqu’il actionne et arrête vos appareils à des heures spécifiques. Vous êtes absent ? Vous pouvez tout couper pour éviter les accidents.


8. Une protection dans la salle de bain

Afin d’éviter les risques d’électrocution, Il est important de bien paramétrer les dispositifs électriques présents dans votre salle de bain. Un professionnel détermine le degré de protection nécessaire pour assurer votre sécurité .

9. Le bilan énergétique

Le bilan énergétique est un outil précieux qui vous aide à revoir votre consommation d’électricité, dans le but de réduire les gaspillages.


10. L’utilisation d’appareils peu énergivores

Sachez que les équipements Energy Star ou de classe énergétique A+++ ont une faible consommation électrique.


Pour plus de conseils en électricité, contactez DT Elect, à Thuin et Ham-sur-Heure-Nalinnes !

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page